31-mai-2019 - Des nouvelles de votre organisation

Avec l’arrivée de juin, aura lieu nos dernières causeries en Mauricie et à Québec, avant la pause estivale. La Mauricie offre un dîner causerie, animé par Debbie Timmons, le 8 juin prochain sur l’astrologie et la biodynamie de Rudolp Steiner.  Ainsi vous serez en mesure de faire votre jardin en mettant en pratique vos connaissances en astrologie. Pour plus d’information je vous réfère à la section Activité pour la Mauricie.

Bibliothèque d’Orian

Après réflexion, le CA a décidé de conserver sa bibliothèque et de la centraliser à Québec étant donné qu’elle constitue non seulement un service aux membres mais elle permet la conservation de livres qui se font de plus en plus rares. De plus, elle permet de recueillir des livres dont les gens se départissent. Ainsi, elle favorise la récupération et l’accessibilité aux livres et la constitution d’un actif d’une valeur certaine. Les archives seront également déménagées à Québec où certains documents seront numérisés pour réduire l’espace de rangement et faciliter l’accessibilité. 

Tarif pour les activités d’Orian

Voici la nouvelle grille de tarif pour les participants qui va s’appliquer pour les activités d’Orian dès septembre 2019:

Activités

Membres

Non-membres

Ateliers de 3 hres

35$

45$

Ateliers de 5 hres

55$

70$

Déjeuner astrologique - Québec

Coût du déjeuner (statut quo)

5$ pour Orian + coût du déjeuner

Dîner astrologique - Mauricie

10$ (statu quo)

10 $ (statu quo)

 

Appel aux anciens étudiants – Diplôme d’astrologue

Les étudiants qui ont terminé leur 2eannée ou qui ont commencé leur 3e année seront invités à compléter leur formation, selon les cours suivis ou travaux réalisés, pour obtenir leur diplôme d’astrologue. Cette formation va s’organiser pour l’automne prochain.

Des nouvelles du conseil d’administration (CA)

Il y a des changements au sein du CA d’Orian. Depuis avril dernier France Dionne a accepté l’intérim de la vice-présidence Mauricie qui était occupé par Debbie Timmons. Cette dernière va dorénavant occuper le poste de directrice de la formation. Ce changement heureux correspond aux intérêts et à la disponibilité de chacune. De plus, Pierrette Boutet qui occupe le poste de trésorière va nous quitter le 31 juillet prochain. Je tiens à souligner son professionnalisme et son dévouement pour l’organisation. D’ailleurs elle va soutenir Denis Dubé qui a accepté d’assumer cette fonction par intérim, d’ici la prochaine assemblée générale qui aura lieu le 26 octobre 2019. De plus Lucie Fecteau, secrétaire d’Orian, a accepté de prolonger son engagement d’un an pour la durée du mandat qui est de trois ans. C’est une heureuse nouvelle ! 

On vous revient à la fin de l’été avec une belle propositions d’activités pour 2019-2020.