Les oppositions périhéliques de Mars : Quelle est leur influence ?

Les oppositions périhéliques de Mars : Quelle est leur influence ?  

L’article de Mme Carole Lalonde annoncé ici fait suite à celui déjà paru en avril 2016 sur les Cycles de rétrogradation de Mars. Cette planète qui gravite sur une orbite elliptique extérieure à celle de la Terre, a son moment d’aphélie à son maximum d’éloignement du Soleil, et son moment de périhélie quand elle s’en approche, celui-ci étant d’autant plus évident quand Mars est au plus près de la Terre dans un cas particulier d’une opposition Soleil-Mars.  Cette problématique est bien illustrée par des images ou croquis que vous pourrez voir en ouvrant le fichier ci-joint (Influence-opp.peri) 

L’auteur fait remarquer que les particularités des mouvements d’une planète tel que Mars est à considérer dans l’interprétation du vécu de cette planète par l’individu ou la collectivité.  À cet effet, madame Lalonde donne deux cas exemplaires de l’opposition périhélique Soleil-Mars, c’est-à-dire au moment où Mars est au plus près de la Terre.  

L’article ci-joint invite à repenser au sens du Mars natal personnel et du Mars en transit. Il appartient aux lecteurs d’en saisir le sens précis pour leur profit personnel et à l'astrologue d'aider son client dans le même sens. (Note introductive de la rédaction)