Les grands cycles de Vénus Soleil

Résumé de la conférence d'Huguette Pronovost, lors du déjeuner astrologique du 4 juin 2016, qui portait sur les cycles de conjonction Vénus Soleil.
 
 
Des rendez-vous « Vénus/Soleil » forment dans le ciel un « Pentagramme », une étoile à cinq branches révélatrice d’un potentiel de réalisation de soi. La création de cette figure géométrique couvre, en l’espace de huit ans, une période de dix rencontres se produisant tous les neuf mois et demi lorsque Vénus rétrograde s’approche cinq fois de la Terre en alternance d’un mouvement direct de Vénus s’en éloignant cinq fois.

Ce puissant symbole viendrait-il nous rappeler que l’individualisation (Soleil) favorise le rayonnement de l’amour (Vénus) pour plus grand que soi. Pareil mouvement énergétique fait partie d’un mégacycle d’une durée totale de 1199 ans ! Un tout nouveau cycle « Soleil/Vénus » rétrograde à 7°16' Bélier a eu lieu le 27 mars 2009.  Cette 10ième rencontre « Soleil/Vénus » direct « Gémeaux » du 6 juin prochain marque une dernière étape menant à la formation d’un 2ième Pentagramme qui débutera également par une rencontre « Vénus/Soleil » rétrograde «  Bélier ».
 
La Nouvelle Lune du 4 juin 2016 annonciatrice de ce rendez-vous céleste nous inviterait-elle à s’y intéresser, s’y relier et à se questionner sur les buts cosmiques d’une telle manifestation ! Ensemble nous explorerons la voie du pourquoi et du comment il est possible d’y apporter notre contribution.  Il me fera plaisir de vous partager expériences et compréhensions acquises à ce jour par une mise en pratique d’une astrologie qui donne un sens à ma vie et m’aide à aller dans le sens de ma destinée. Soyez nombreux et nombreuses à participer à cette rencontre fraternelle présentée dans le cadre des déjeuners d’ORIAN. 
 

Huguette Pronovost, astrologue holistique