Le mois d'aout fait son entrée avec des airs d'automne

Chers amis d'ORIAN,

Le mois d'aout vient de faire son entrĂ©e avec des airs d'automne…Les Chinois auraient-ils raison en plaçant le dĂ©but de l'automne le 4 aout ?  Pas surprenant ce temps plus ou moins frais et souvent maussade pour nous astrologues puisque Saturne a repris le 2 aout sa course en avant, Ă  28°17' du Scorpion, en faisant un glorieux carrĂ© Ă  Jupiter et Ă  VĂ©nus en Lion qui voudraient dans un climat plus doux, plus laisser-aller. .
C'est encore les vacances pour certains, mais ce curieux clin d'œil de Saturne nous remet les pieds dans une réalité que notre Premier ministre Harper souligne en déclenchant des élections…pas pour demain …. pour le 19 octobre 2015, un jour 6 de réorganisation et un jour 1 pour lui … faudrait-il croire que notre premier Ministre consulte les numérologues ?
À nous de nous amuser à faire nos pronostiques…. nous avons tout notre temps !
Mais que diriez-vous d'un premier déjeuner qui nous permettrait de nous plonger dans les réalités à venir… puisque le mois de septembre nous apporte 2 éclipses, la première, une éclipse de Soleil au moment de la nouvelle Lune du 13 septembre à 20°10' Vierge et une éclipse de Lune à la Pleine Lune du 27 septembre à 4°40' Balance….
Il nous reste à choisir la date étant donné que le premier samedi de septembre tombe le 5 et précède la fête du travail…serait-ce convenable ? ou choisir le samedi précédent, le 29 aout ou le suivant soit le 12 septembre…
Pourtant les aspects lunaires du 5 septembre facilitent la communication, la Lune étant en Gémeaux et en sextil de Vénus et de Mars…
Je reste perplexe… et vous ?
Profitez des beaux jours qui restent au mois d'aout
Au plaisir de se revoir

Thérèse Thérien de Vernal, présidente par intérim