L'astrologie

L'astrologie

Par Thérèse Thérien de Vernal

Cette science, cet art dont je n'osais dire le mot,tant ce mot était et est encore trop souvent mal considéré, l'Astrologie que je nommais intérieurement "Astrolonomie" me paraissait plus noble… L'Astrologie m'a beaucoup apporté et m'a permis de me comprendre, de comprendre le sens des évènements de ma vie, de comprendre les vertus et les erreurs de ma vie et de celles des autres.

L'Astrologie m'a permis de ne pas juger les travers de mes pairs et de comprendre les liens qui nous unissent à la terre et au ciel.

Ayant une Lune en Gémeaux, je suis une femme très curieuse et l'Astrologie m'a permis d'essayer d'assouvir en partie cette curiosité toujours présente.

Une découverte, un anniversaire, un incident ou un accident me ramènent à mes éphémérides, à mon ordinateur pour découvrir la réalité profonde de l'évènement.

L'Astrologie a permis de me retrouver dans cet immense univers, et de lever un peu le voile sur le sens de la vie de chacun.

Depuis le début des années 80, j'ai rencontré tant de personnes qui parfois arrivaient angoisséeset repartaient avec un "certain sourire"… Nous arrivions, grâce à la science des Étoiles, à donner un sens à ce qui leur arrivait, à ce qu'elles étaient.

Quel cadeau la vie m'a fait en me mettant en contact avec Noëlla Canuel… qui nous ouvrit à ces connaissances millénaires. Nous étions 4 amies à monter à Québec après notre journée de travail les mardis soirs et souvent les samedis matin. Je me souviens avoir faitdes rangées de Saturne ou de Jupiter comme on apprend l'ABC. J'ai été passionnée par cette science et le suis encore à 81 ans.

Je crois que je suis maintenant une astrologue…

L'ennui n'est pas pour celle ou celui qui est passionné par l'Astrologie.

Comme le ciel, nos découvertes n'ont pas de limites.


PS : À propos de mon nom, Thérèse Thérien de Vernal, les gens s'étonnent qu'étant une femme d'avant garde j'aie conservé le nom de "de Vernal"… En plus des raisons familiales, l'Astrologie m'a convaincue de le faire, le mi point de Soleil et Lune étant sur le point Vernal à 0° du Bélier. J'ai cru à la signature du ciel.