Cosmographie des hémisphères et claviers d'interprétations astrologiques



COSMOGRAPHIE DES HÉMISPHÈRES ET CLAVIERS D'INTERPRÉTATION ASTROLOGIQUE
Par Donat Gagnon

Introduction générale

Je me sens convoqué à poursuivre les recherches que j’avais menées en 2003 sur la cosmographie du zodiaque pour les Cahiers de cours du groupe ORIAN (organisation de recherches interactives en astrologie naturelle). Un abrégé de ce texte faisant partie des cahiers de première année, a été publié sur le site De Sphaeris en langue française et en langue espagnole. Ce site est annoncé dans le volet Liens en page d’accueil du site (www.orian.org) et se trouve à la lettre (c) de la liste des articles du site De Sphaeris.

Comprendre le langage spécialisé de l’astronomie qui convient aux besoins des astrologues qui désirent interpréter les faits humains et sociaux, est un énorme défi. Beaucoup de praticiens appliquent la procédure d’érection de la carte du ciel et sont capables d’interpréter avec compétence, même avec une compréhension très limitée des multiples mouvements impliqués dans la sphère céleste. Tant qu’on ne se met pas en frais de changer les principes d’une science telle que l’astronomie, ou l’astrologie, on ne fait de mal à personne.

Ces sciences ont nécessité des milliers d’années d’observation des mouvements dans le ciel et de recherche géo-mathématique pour atteindre à la précision d’aujourd’hui. Il convient de pratiquer la prudence des humbles quand on s’aventure sur ces territoires longuement fréquentés.

 
 
©Donat Gagnon2014

Cliquez sur les fichiers ci-dessous pour les télécharger
Première partie, deuxième, troisième, une quatrième avec conclusion.


Par contre si vous avec été informé par l'infolettre, vous devez cliquer sur Premie au bas de l'introduction pour que le site s'ouvre et que vous ayiez accès aux quatre fichiers de l'article. En fin d'une partie, il faut cliquer sur Retour au début, afin d'accéder aux suivantes. Merci de votre attention et bonne lecture (Donat Gagnon)