Enfin l’été

Enfin l'été!

 

 
 
L'été est enfin arrivé! L'analyse du thème du solstice a été déposé sous l'onglet Prévisions > Equinoxes, solstices, lunaisons. Du même coup, les membres de votre C.A. ont déposé crayons et papier jusqu'en septembre, où il faudra penser à notre AGA et à la rentrée.

Le carré Uranus-Pluton, occasionnellement accompagné d'autres dissonances, a dessiné dans le ciel des configurations allant du carré en T au grand carré. Ces dissonances ont rejailli, comme chacun a pu voir, sur la politique internationale et sur l'économie. En cette période où on se remémore les cent ans de la première guerre mondiale, les pions se remettent à bouger sur l'échiquier politique; leur mouvement provoque des zones d'inconfort…

Au sein d'Orian, la formation astrologique s'est à nouveau disséminée à travers nos ateliers, conférences, déjeuners et soupers. Ces rencontres sont l'occasion d'apprendre, d'échanger, de transmettre. Sachez que nous avons plus que jamais besoin de vous, de votre enthousiasme pour l'astrologie, de votre implication, soit comme membre, comme participant aux rencontres, comme bénévole au sein du C.A., comme enseignant ou conférencier.

Je veux profiter de ce message pour remercier Madame Lyne Bluteau, qui a occupé le poste exigeant de vice-présidente de la région de Québec. Elle a fait un travail extraordinaire et son repos est bien mérité! J'aimerais rajouter que Madame Danielle Delisle s'est proposée pour le poste qu'occupait Lyne. Les personnes désireuses d'offrir un atelier ou une conférence pourront s'adresser à elle directement. Merci également à Thérèse de Vernal qui continue son rôle de vice-présidente en Mauricie et Centre-du-Québec, malgré son congé forcé. Merci à notre secrétaire dévouée et compétente, Andrée Livernoche, ainsi qu'à Donat Gagnon, directeur du site d'Orian. Une pensée spéciale aussi pour René Le Brodeur, qui s'est impliqué activement tout au long de l'année, avec son Compendium, ses chroniques d'astro-météorologie et ses conférences. Bon repos, René! Un dernier merci, mais non le moindre, à nos valeureux conférenciers qui ont travaillé de longues heures pour nous présenter le fruit de leurs recherches.

Je termine en vous souhaitant de belles découvertes dans vos lectures estivales et vos consultations astrologiques. On s'en reparle à l'automne!

Carole Lalonde, présidente d'ORIAN