Un printemps ensoleillé à tous!

Un printemps ensoleillé à tous!

 

L'hiver, avec ses chutes de neige abondantes et ses sautes d'humeur, nous a semblé plus long que de coutume, surtout pour ceux qui ont souffert de refroidissements. Vivement, le printemps, avec son soleil qui prend de la force et la nature qui se réchauffe! La fête de Pâques, synonyme de renouveau, sinon de re-Naissance, est à nos portes…

Au moment de l'équinoxe, Mars sera en exil et rétrograde. Certains peuvent tarder à retrouver leur énergie. Soyons patients, puisque Mars reprendra sa station directe le 20 mai prochain. Puis, il retrouvera son mordant à compter du 27 juillet, en entrant dans son domicile nocturne.

Si le thème de l'équinoxe, que vous pouvez consulter à la section Prévisions de notre site www.orian.org, affiche clairement un carré en T cardinal dynamisant, sinon déstabilisant, l'élément eau est aussi très présent dans ce thème. Ce lien entre l'eau et le printemps est tout à fait à propos, par ailleurs. N'oublions pas que la Lune est exaltée au Taureau, signe de printemps. Egalement, le Tarot nous enseigne que les Coupes, liées à l'élément eau, sont en analogie avec le printemps et le début de la vie.

Pour revenir à une actualité empreinte de fortes tensions internationales et devant l'étalage de puissance des grands de ce monde, qui nous atteint jusque dans nos vies privées par une utilisation désormais confirmée d'écoute électronique, le recours à l'élément eau peut être une ressource tout indiquée; en effet, cet élément peut s'avérer guérisseur pour qui sait se servir à bon escient de ses propriétés purificatrices. Profitons de ce printemps pour nous connecter à notre pouvoir personnel, guérisseur. Et pourquoi ne pas renouer avec la Tradition et aller cueillir de l'eau de Pâques?

Bon printemps à tous nos lecteurs et lectrices!

Carole Lalonde