Message de la Présidente

Une année propice à développer notre conscience planétaire

Chers membres et amis sympathisants,

Nous voici au seuil d'une année toute neuve, porteuse d'espoir et d'énergies nouvelles. En numérologie, le 6 fait place au 7; le dialogue, la conciliation, les choix difficiles, font place à l'intériorité, à la méditation, avec une tonalité à la fois cérébrale et spirituelle…En année 7, nous dit Philippe de Louvigny, la puissance est avant tout intérieure…[1]

Pourquoi ne pas profiter de l'ann√©e 2014 pour m√©diter sur les plan√®tes transsaturniennes, en personnalisant leurs √©nergies de transformation pour mieux d√©velopper notre conscience plan√©taire? Uranus peut devenir notre alli√© par son g√©nie inventif, son originalit√©‚Ķ Il peut nous aider √† repenser notre plan√®te, Ga√Įa. Neptune, avec son amour inconditionnel, sa conscience oc√©anique, son pouvoir gu√©risseur, peut nous connecter aux autres, tout particuli√®rement √† ceux qui souffrent et aux nombreux ¬ęlaiss√©s-pour-compte¬Ľ. Pluton peut nous aider √† nettoyer les toiles d'araign√©e de notre pass√©, ainsi que les structures v√©tustes qui entravent la bonne circulation de l'√©nergie psychique.

Si nous sommes en mouvement, il sera plus facile d'accueillir le changement planétaire, qui s'accélère au niveau climatique, social, économique et politique. Car comme nous le savons, la quadrature Uranus-Pluton continue de manière énergique à remplacer l'ancien par le nouveau.

L'organisation ORIAN vous accompagnera tout au long de l'année 2014, avec un Conseil d'Administration soucieux de continuer à offrir une formation continue et des services de qualité à ses membres. A notre tour, nous avons besoin de votre implication, à travers votre abonnement annuel, votre participation à nos activités, votre bénévolat aussi. Car la force d'une organisation tient avant tout à l'engagement de ses membres.

Un nouveau cours de formation à distance de première année sera disponible d'ici la fin janvier; ORIAN pourra vous proposer des professeurs pour vous accompagner à ce niveau, ou pour réviser en autodidacte, le cas échéant.

Nous esp√©rons vous voir nombreux √† la F√™te des Astrologues du 10 janvier prochain √† Trois-Rivi√®res. Vous trouverez les d√©tails de cette f√™te sous le volet ¬ęActivit√©s.¬Ľ

Avant de terminer, permettez-moi de souhaiter, en notre nom à tous, un joyeux anniversaire à notre chère Thérèse, ex-présidente d'ORIAN et actuelle vice-présidente de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Thérèse vient tout juste de fêter ses 80 hivers! Nous saluons ce magnifique parcours, qui se poursuit sereinement…

Enfin, notre Conseil d'Administration, composé de Thérèse de Vernal, Andrée Livernoche, Lyne Bluteau, Donat Gagnon, Debbie Timmons et moi-même, désire souhaiter à chacun et à chacune, une belle et fructueuse année 2014!

Carole Lalonde

Présidente du C.A. d'ORIAN


[1] Louvigny Philippe, Les nombres, reflet de l'àme, clé du devenir, Ed. Dangles, 1996.