Retour sur l'AGA 2013

Retour sur l'AGA d'octobre 2013

Bonjour,

Le 27 octobre dernier, nous avons tenu notre Assemblée Générale Annuelle à Trois-Rivières. C'était l'occasion, comme toujours, de rendre compte à nos membres des activités du Conseil d'Administration durant l'année passée. Les rapports des administrateurs ont donc été lus et déposés à cet effet.

Cette année, nous avons eu droit à une conférence inspirante de René Le Brodeur, portant sur son dernier livre «Compendium d'Astrologie Intégrative; de l'Observation à l'Expérimentation de l'Energie Cosmique». On ne peut que vous recommander la lecture de cet ouvrage, qui rassemble une réflexion et une expérimentation de trente années, précieuse pour les astrologues que nous sommes. On peut se procurer une copie de l'ouvrage auprès de l'auteur à l'adresse suivante: rene.lebrodeur@cgocable.ca

Un autre livre est en préparation actuellement: il s'agit d'un cours d'initiation à l'astrologie, ayant valeur de première année, qui sera terminé d'ici au printemps 2014. Il se présentera en modules avec questionnaires et exercices et sera abondamment illustré. On pourra le visionner en Powerpoint. En temps et lieu, nous vous informerons des modalités de distribution.

Une autre excellente nouvelle est le retour de notre chère Thérèse de Vernal, bien connue dans notre milieu, qui a accepté de reprendre du service en tant que vice-présidente en Mauricie! Bienvenue à bord, Thérèse. Nos bons souhaits vous accompagnent dans vos nouvelles tâches, pour garder bien haute la flamme de l'astrologie en Mauricie. Merci aussi à notre ami et collaborateur Carol Meyer, qui nous a apporté des agendas astrologiques, tout en partageant des nouvelles de la région de Montréal.

Merci aux administrateurs et aux membres qui ont fait de cette rencontre annuelle un succès. Nommons ici Andrée Livernoche, secrétaire et trésorière par intérim, Lyne Bluteau, vice-présidente à Québec, Thérèse de Vernal, vice-présidente Mauricie, Donat Gagnon, directeur de notre site, et moi-même à la présidence.

Une mention spéciale au restaurant Le Normandin qui nous a bien accueillis en nous offrant un excellent service. Enfin, une remarque toute particulière pour les personnes à mobilité réduite qui occupent une place spéciale dans notre organisation et dans nos cœurs; malgré les nombreuses difficultés au quotidien, malgré l'inconfort des déplacements, courts ou longs, vous demeurez nos plus fidèles participants!

Les activités reprennent leur cours au lendemain de l'AGA. Vous trouverez la chronique météo de René Le Brodeur pour la lunaison Scorpion; celle-ci ouvre la saison hivernale selon la chronobiologie chinoise. A lire avec intérêt, ainsi que l'analyse de la lunaison/éclipse au plan astrologique. Veuillez prendre note de l'atelier de Diane Houle sur les Maisons Dérivées à Québec le 2 novembre 2013. Merci aussi à Manon Gemme, astrologue et collagiste, qui continue son beau travail de diffusion pour nous sur Facebook. Les amis FB continuent à affluer, dont des visages connus et moins connus de notre communauté astrologique. Petit rappel: même si vous n'êtes pas inscrits sur Facebook, vous pouvez aller lire notre page par un accès direct sur notre site, sous la chronique Nouvelles, à l'aide d'un bouton FB.

Sur ce, nous vous disons Ă  la prochaine!

Carole Lalonde

Présidente d'ORIAN

29 octobre 2013