Mot de la Présidente - La rentrée 2013

Mot de la Présidente - La rentrée 2013
 
Dernièrement, le 17 août, nous avons eu le plaisir de nous réunir à Québec pour un déjeuner et une table ronde sur l'actualité astrologique. Cette rencontre, ponctuée de belles retrouvailles et de bonne humeur, a été appréciée de tous. Notre vice-présidente Lyne Bluteau en a profité pour nous présenter la programmation de 2013-2014, qui se produira aux deux mois, dans un nouveau local, le Domaine de Maizerets sur le boul. Montmorency. Vous trouverez la programmation, comme à l'habitude, sous l'onglet Activités / Région de Québec.

Cet automne, nous aurons le plaisir d'accueillir un nouveau collaborateur au site en la personne de René Le Brodeur; il nous offrira une chronique d'astro-météorologie inédite, qui combine astrologie occidentale et orientale. Fascinant! Egalement, soulignons l'apport discret mais toujours apprécié, de notre collègue Renée Lebeuf, qui nous offre depuis l'été des lunaisons, sous l'onglet Répertoires. Nos lecteurs auront donc accès à une diversité stimulante, puisque vous trouverez également une analyse des lunaisons sous l'onglet Prévisions / Lunaisons, ainsi que celle de l'équinoxe d'automne. On constate avec plaisir que la prévision astrologique se taille une belle place sur notre site! La rentrée se fera également pour notre collègue Monique Montreuil, qui continue son excellent travail au niveau des soupers astrologiques mensuels. Vous trouverez les détails du prochain souper sous Activités / Région de Québec,  sinon dans votre messagerie électronique.

Veuillez prendre note de petits changements au niveau du site: le message d'accueil sera réservé aux messages et commentaires de la présidente; on pourra retrouver l'analyse des équinoxes, solstices et lunaisons sous Prévisions. La chronique Astro-météorologie se retrouvera également sous Prévisions. Comme toujours, vos commentaires sont les bienvenus.

Votre C.A. est à préparer l'Assemblée Générale Annuelle, qui se tiendra cette année le dimanche 27 octobre à Trois-Rivières. Un lancement de livre aura lieu lors de cette AGA. Prenez note que le covoiturage sera offert encore cette année. L'implication de nos membres ainsi que le renouvellement de la carte demeurent importants, pour pouvoir continuer à encourager nos activités astrologiques. Egalement, songez qu' il y aura des postes à combler, dont celui de vice-président(e) en Mauricie et celui de trésorier (e).  La porte est ouverte à toute personne qui sent un appel en ce sens. Egalement, si vous avez le goût d'écrire et de partager une recherche, l'Astrospirale vous attend, ainsi que la chronique de critique des livres, pour qui voudrait partager le plaisir d'une lecture estivale.

Merci de votre attention et bon semestre d'automne!

Carole Lalonde, présidente d'ORIAN