Le Soleil entré en Poissons

 

Bonjour,

Le Soleil est entré dans le signe des Poissons le 18 février à 07h02 a.m.Le temps est propice pour se laisser imprégner des influences de Neptune, un visiteur illustre de par la rareté de ses visites, puisque  le cycle de Neptune est de 165 ans environ. Comme par mimétisme, Saturne commencera sa rétrogradation le jour de l’ingrès du Soleil en Poissons. Egalement, Mercure entreprendra sa courte rétrogradation dans le signe visité par son maître. Introspection, nostalgie, retour vers le passé, retrouvailles, seront donc au menu. Mercure, planète de la communication, des liens logiques, perdra de sa clarté dans le sillage du dieu Neptune, synonyme de brouillard et aussi d’états seconds.

A noter cependant que Jupiter, maître traditionnel des Poissons, résiste tant bien que mal à cette influence, puisqu’il transite dans le signe des Gémeaux. Nous assistons donc ici à une réception mutuelle entre Jupiter et Mercure, réception qui invite à la discorde, puisque les deux planètes forment un carré large. Les natifs du premier décan des Poissons risquent donc de vivre une dualité entre émotions et raison. Le mieux sera de lâcher prise, de transcender le quotidien et son mental, par la méditation, par le Reiki; quant aux Poissons artistiques, une inspiration féconde les attend!

A un niveau religieux, la démission du pape actuel, Benoît XVI, met en relief le carré entre les deux maîtres des Poissons. Certaines voix s’élèvent pour réclamer  un successeur qui puisse combiner autorité morale (Jupiter) et accueil des différences (Neptune).

Je vous laisse sur ces réflexions en vous souhaitant un parcours fécond dans le signe des Poissons!

 

Carole Lalonde