Message de la Présidente d'Orian. Décembre 2012

Bonjour,

Au moment où ces lignes sont écrites, soit le 6 décembre 2012, le Soleil transite en Sagittaire. Son dispositeur, Jupiter, se trouve en position difficile, puisqu’il est en exil aux Gémeaux, et qui plus est, rétrograde. L’optimisme habituel du temps des Fêtes fait place ici au cynisme devant les révélations choc sur les méthodes de financement de certaines villes du Québec. Egalement, Saturne au Scorpion avertit qu’il faut modérer les dépenses, individuellement et collectivement, alors que le monde entier appréhende le « précipice fiscal » aux Etats-Unis dès janvier 2013.

Mais pour l’instant, préparons-nous plutôt au solstice d’hiver qui nous attend, en ce 21 décembre si médiatisé! L’ensoleillement sera à son plus bas niveau; il nous  invite par le fait même à contacter notre soleil intérieur et à le faire grandir. J’aimerais ici partager avec vous un texte écrit en 1938 par David Anrias , un astrologue et initié, dans son livre Man and the Zodiac . Chacun et chacune pourra adhérer ou non à cette vision de M. Anrias.

« La guérison et le Nouvel Age »

« Chaque grande ère exige sa méthode particulière de guérison. Il y a deux mille ans, le Christ inaugura une méthode de guérison adaptée au signe émotionnel des Poissons; cette méthode visait l’ajustement du système sympathique par un appel aux sentiments élevés. Au cours de la prochaine ère, le signe du Verseau étant un signe d’air, mental, les maladies proviendront d’un déséquilibre entre le conscient et l’inconscient ou encore d’une difficulté à gérer le stress et la rapidité de la vie moderne. C’est ainsi que l’influence de Saturne, maître du Verseau, va lentement supplanter celle de Jupiter, maître des Poissons. Une méthode uranienne va graduellement se développer, où la personne acquerra la maîtrise de son inconscient par le pouvoir de sa volonté. Alors que l’ère chrétienne des Poissons incitait les personnes à confier leurs fardeaux au Christ, l’ère du Verseau enseignera à chacun comment porter son fardeau par lui-même. »

Mais pour l’instant, comme nous sommes toujours dans l’ère des Poissons, (certains affirment qu’elle se terminera vers 2,375), la communauté astrologique est invitée à suivre sa bonne étoile, tout comme les Rois Mages l’ont fait il y a deux mille ans, pour se rassembler à Trois-Rivières le 4 janvier prochain pour la Fête des Astrologues. Les chameaux seront remplacés par le covoiturage! Vous trouverez les détails de cette activité sur notre site.

 

Au nom du Conseil d’Administration d’ORIAN, j’aimerais vous souhaiter de belles fêtes, remplies de paix et d’amour.

 

Carole Lalonde, présidente