La nouvelle Présidente d'Orian et le nouveau CA

Chers amis,

Lors de la dernière Assemblée Générale Annuelle, nous avons perdu une précieuse collaboratrice : il s’agit de Debbie Timmons, qui, après avoir assumé la direction de la Formation, avait entrepris un mandat à la présidence. Mme Timmons a choisi de se retirer pour des raisons personnelles, bien justifiées. Au nom du conseil d’administration, j’aimerais la remercier pour son travail bénévole pendant cette année. Nous espérons pouvoir continuer à profiter de ses connaissances astrologiques et de ses talents pédagogiques au sein de notre organisation.

Lors de l’AGA du 28 octobre 2012, il s’est avéré impératif de combler le poste de président. Mes tâches précédentes, où j’organisais des ateliers pour nos membres, m’ont habituée à être à votre écoute; je me suis donc laissée porter par votre désir, bien senti, d’assurer la continuité de notre association, en acceptant la présidence. Je souhaite être à la hauteur de vos attentes!

Nous avons à ORIAN un site web qui est visité par d’autres membres de la francophonie. Nous avons également un réseau bien établi d’astrophiles, qui se réunit à chaque mois pour un souper astrologique, grâce aux initiatives de Monique Montreuil, sans parler des conférences et ateliers, à Québec, en Mauricie et à Montréal. Nous avons des professeurs accrédités qui enseignent l’astrologie à des étudiants en cours privés. Enfin, nous avons un conseil d’administration dynamique et expérimenté, composé d’Andrée Livernoche, secrétaire ré-élue, Donat Gagnon, qui poursuit ses tâches comme directeur du site Web, Alain Proulx qui continue son mandat à la vice-présidence de la Mauricie, Lyne Bluteau, qui a accepté avec générosité de me remplacer à la vice-présidence à Québec, ainsi que moi-même à la présidence.

Au moment où ces lignes sont écrites cependant, le poste de trésorier est à combler, ainsi que celui de directeur de la Formation. Si vous avez le goût de vous joindre à notre conseil d’administration, vous pourrez être assuré de notre appui pour vous initier à vos nouvelles fonctions.

En plus du remaniement de la nouvelle équipe, l’AGA 2012 a été l’occasion d’assister à une excellente conférence avec Marie-Christiane Trudel, dont la présentation sur PowerPoint était des plus professionnelles. Il est à souhaiter que Mme Trudel fasse un retour en force parmi nous dans un avenir rapproché!

Pour ce qui est de vous, chers membres, nous comptons bien évidemment sur votre soutien, à travers une présence régulière à nos activités, à travers votre pratique et vos recherches personnelles en astrologie, à travers vos commentaires et suggestions pour améliorer les choses.

Tous ensemble, continuons à nous investir dans ORIAN pour qu’elle demeure une organisation vivante, dynamique, en interaction avec son milieu.

Recevez mes amicales salutations,

Carole Lalonde
Présidente d’ORIAN, ce 28 octobre 2012
Courriel : clalonde2004@hotmail.com