Un temps de turbulence

Chers amis,


Nous vivons un temps de turbulence.
L'éclipse du 1er juin à 11°02 des Gémeaux nous invite à tourner le dos au passé.
Le symbole Sabian que nous propose Dane Rudhyar est le suivant: "Une jeune noire milite pour ses droits civiques".
Le 11° degré est de nature Gémeaux-Balance…un degré de contacts, de communication, un degré de prise de conscience que mon voisin, c'est moi…Que c'est facile de survivre les yeux fermés dans un climat de pseudo justice. Actuellement, tout nous invite à ouvrir les yeux, à prendre conscience de la présence de l'autre et que le temps du changement est vraiment amorcé. Le chômage est à son plus haut niveau partout dans le monde; et ce sont les jeunes les plus touchés. La Nature secoue la planète par des chaleurs inespérées et la sécheresse en France, les inondations chez-nous, le réveil d'un volcan en Islande, les tornades meurtrières chez nos voisins du sud, et les jeunes se réveillent et veulent un meilleur partage des richesses et des tâches…
Rudhyar précise qu'à ce degré des Gémeaux :  "Une liquidation totale du passé s'avère nécessaire", passé au niveau social et aussi au niveau personnel… pas facile à accepter et à réaliser… les forces de la nature nous y poussent et les inventions humaines de communication permettent la diffusion rapide de ce besoin.
Pour le Québec, l'Asc se trouve situé à 1°54' du Scorpion : un moment de grand ménage s'impose: "Le caractère fortuit des circonstances nous pousse à rompre avec un  passé…" pour arriver à réaliser le10°25' Lion du MC, Lion-Sagittaire…degré optimiste où des enfants jouent sur une balançoire suspendue aux branches d'un grand chêne" : activité spontanée de l'esprit innocent.

Au déjeuner astrologique, René Le Brodeur nous invite à une réflexion pour comprendre le sens des planètes versus météo du ciel et de nos ciels personnels.

Bon début de juin, en espérant une persistance de soleil et que vous viendrez en grand nombre samedi le 4 juin.

Thérèse T. de V.