Nous savions que beaucoup de choses allaient changer

Chers amis d'ORIAN


Avec l'arrivée d'Uranus en Bélier et de Neptune en Poissons, nous savions que beaucoup de choses allaient changer … Nous faisions des pronostics sans toutefois savoir comment ces changements se feraient.…
L'astrologie est un outil formidable pour conna√ģtre les forces et les faiblesses de l'individu et pour pr√©voir les phases diverses de nos vies et de la vie des soci√©t√©s.

ORIAN par ses cours et récemment par ses ateliers a permis à ceux et celles qui le désirent de rafraichir leurs notions ou de s'initier aux divers moyens de vivre la "prévisionnelle".
Samedi le 7 mai, vous aurez la chance encore une fois d'être mis au parfum de "l'astro-prévision" à Québec. Cet atelier sera donné par un très ancien d'ORIAN, Robert Ducharme. L'après-midi Carl Meyer vous initiera aux possibilités que contient le logiciel Winstar.

J'aimerais vous rappeler que la  derni√®re Nouvelle Lune en B√©lier se faisait √† l'opposition de Saturne.
La vieille garde saturnienne était confrontée à cet amas Bélier qui permettait de supposer, au carré des dernières éclipses en Capricorne, un tournant majeur.
Ce tournant prit de nombreuses couleurs : celles des révoltes autour de la Méditerranée du printemps arabe déclenché par un jeune marchand de légumes ambulant...la révolte du jasmin…fleur blanche et odorante.
Ce tournant trouva son apothéose sous forme de joies amoureuses et d'un bouquet de muguet et de myrte dans les mains d'une jeune dame, petite-fille d'un travailleur dans les mines de charbon d'Angleterre, qui épousait le prince William, peut-être futur roi. Véritable révolution dans les moeurs de cette monarchie.
Le monde change…
Des milliards de personnes se sont retrouvées unis par l'internet à applaudir ce conte de fée moderne.
Le 1er mai, des centaines de milliers de personnes affluent Place Saint-Pierre √† Rome : Jean-Paul II est b√©atifi√© √† peine 6 ans apr√®s son d√©c√®s, et la miracul√©e qui a permis cette b√©atification assiste √† la c√©r√©monie ! Encore l√† des centaines de millions de personnes se retrouvent rassembl√©es gr√Ęce √† leur petit √©cran pour partager ce moment unique.

Après avoir rencontré Uranus, souffle de renouveau, la Lune avait caressé Vénus, l'amour, puis Mercure, la communication, et Jupiter, la récompense.

Jupiter c'est aussi la "justice" et à la fin de ce jour du 1er mai, la Lune croisa Mars qui était conjoint exact à Jupiter.
Le Noeud sud de la Lune avait crois√© la Lune de Ben Laden, n√© le 10 mars 1957, et la Lune elle-m√™me, en entrant en Taureau, avait crois√© C√©r√®s l'ast√©ro√Įde de la r√©colte.
Le 2 mai Oussama Ben Laden termina sa course dans une villa près d'Islamabad alors qu'on le recherchait dans les grottes de l'Afghanistan.

Ce même 2 mai, avant que la Nouvelle Lune rencontre le Soleil en Taureau, on apprenait qu'un tsunami politique était en train de balayer le Québec et surprendre le Canada.
Cette Nouvelle Lune √† 12¬į31' du Taureau se fait dans la huiti√®me maison de Saturne.
La vieille garde change.
Un vent de renouveau souffle dans notre pays.
Uranus.
Le parti "orange" est fait d'énergie rouge et de communication jaune.
Nous retrouverons à la Chambre des Communes plus de femmes et plus de jeunes.
Le symbole de cette lunaison est : Un porteur de lourds bagages.
Être élu, représenter le peuple est une lourd bagage à porter, une lourde responsabilité.
Bonne chance aux élus de la Chambre des Communes et au nouveau Gouvernement.


Thérèse . de Vernal