Bonnes Pâques à tous !


Nous sommes arrivés à ce moment de passage de l'année où tout veut s'éveiller, où trop est retenu. Nous attendions avec impatience ce passage de l'hiver au printemps.. nous attendions. La nature, comme Saturne, nous rappelle que la patience est une vertu à pratiquer….
Cette année, Pâques, la Résurrection, porte un message qui devrait ranimer l'espérance. En numérologie, c'est un jour "5"… un jour de conversion et de créativité… un temps de ré invention de nos vies. Espérant que cela vaudra pour le reste du monde aux prises avec ce désir de libération des chaines de la pauvreté de tout ordre…
Le symbole Sabian du 4e degré Taureau est : Le pot d'or au pied de l'arc-en-ciel.
L'arc-en-ciel : le ciel , la vie subtile et le pot d'or, la réalité terrestre.
Ce symbole parle de l'or, de la richesse, des richesses que peut procurer la réunion des natures céleste et terrestre. Rudhyar nous rappelle que l'arc-en-ciel réunit deux mondes. C'est le pont qui nous relie à l'inspiration, l'intuition céleste,  qui relie notre petit et notre grand Moi.  Ce symbole nous rappelle que nous sommes en Dieu et que Dieu est en nous… nous sommes le "créé" qui peut "créer" notre  quotidien et celui de nos frères dont nous partageons les mêmes besoins et les mêmes aspirations. 
Que peut-on faire, nous qui regardons confortablement assis dans nos fauteuils, sur nos écrans, les hommes s'entre-déchirer, les animaux qui souffrent, les peuples affamés… alors que regorgent de victuailles et de chocolat à s'en écœurer les étalages de nos supermarchés. Je souhaite qu'en ce temps pascal,  nous pensions au partage possible… avec nos frères… c'est pourquoi je n'ai pas été capable de vous souhaiter "Joyeuses  Pâques"…Je voyais le ridicule de ce cri et l'ai remplacé par Bonnes Pâques !
Que l'entrée de Neptune en Poissons réveille en chacun de nous un élan de compassion.

Je vous invite à lire ou à relire les différents articles publiés dans notre ASTROSPIRALE, les articles magnifiques sur Neptune.

Thérèse T. de Vernal