Décès dans la communauté astrologique

Décès dans la communauté astrologique

 

Si vous vous souvenez, ceux qui sont venus au dîner astrologique à Shawinigan, en octobre, nous discutions des boucles de Vénus, et de ses conjonctions avec Mars. J’avais traduit le texte, avec sa permission, de Monsieur Blaschke, sur les ``Aberrations dans le cycle Vénus-Mars``, références ci-dessous.

 

Sur le site de Mountain astrologer, il nous donnait quelques détails des problèmes de santé qui l’affligeaient, et nous communiquait  même son thème de naissance.

 

Aberrations dans le cycle Vénus-Mars

Par Robert Blaschke, 9 août 2010.

Ref : "The Mountain Astrologer``  www.mountainastrologer.com

 

Aujourd’hui, permettez-moi, avec la permission de M. David R Roell, de traduire son texte sur l’annonce du décès du regretté Monsieur Blaschke, en janvier dernier.


 

 

Robert Blaschke

Une lourde perte  pour l’astrologie

Texte de M. David R Roell de www.astroamerica.com

 

 

Lundi, un de mes contacts me dit que les livres de Robert Blaschke seront discontinués. Je fus surpris, et je demandai pourquoi : ``requête de l’éditeur`` dit-il. Ça sonnait bizarre alors j’ai laissé un message téléphonique chez Mr Blaschke. Quelques minutes plus tard, la conjointe de Mr Blaschke retournait mon appel. Elle m’apprenait que Robert Blaschke avait quitté notre monde à 7 :18 hrs pm, le 18 janvier 2011, à Santa Monica CA, sa ville natale. Je savais que la fin approchait, mais je ne voulais pas croire que ce jour viendrait. C’est une grande perte. Il y a tellement peu de gens qui ont le génie créateur, et qui ont une vision  nouvelle vivifiante et rafraîchissante de l’astrologie. L’astrologie étant une science très ancienne, nous avons  besoin   de rencontrer des  ``Blaschke``.

 

Honnêtement, je ne peux affirmer que je le  connaissais bien. Il était venu dans le Maryland il y a quelques années et m’avait invité pour le lunch. J’étais curieux au sujet de ses livres. Il disait qu’il en avait sept de planifiés. Il m’a parlé de son deuxième.  Avec la collaboration de sa conjointe, le sixième livre devait porter sur les triples conjonctions. Parce qu’il nourrissait de grands défis toujours plus hauts, les livres devenaient toujours plus difficiles dans la recherche et dans la rédaction, et le temps entre chacun prenait des proportions. Je vois ses livres comme les symphonies de Jean Sibelius, le grand compositeur finlandais, l’œuvre suivante dépassant toujours la  précédente.

 

Cependant, ses livres demeureront publiés, heureusement, pour plusieurs années à venir. Dans l’inquiétude de son départ, son épouse se voyait confuse sur la forme que prendrait la continuité de son travail, EarthWalk Astrology, et elle avait simplement  initié  une  mauvaise consigne à son distributeur.  Mais ceci est dorénavant réglé.

 

Robert Blaschke avait un thème natal très intéressant.

 

Dave.