Clins d'oeil sur des événements mondiaux.

Chers amis

Assister à un atelier, à un souper ou à un déjeuner astro est stimulant pour nos intellects et nous donne l'élan qu'il faut pour poursuivre nos études astrologiques.
Mais rien de tel qu'un atelier table ronde comme nous l'avons vécu à Trois-Rivières, en astro-mondio, le 29 janvier dernier. Il y eut  des partages d'opinion dans le respect de chacun.  Le 29 janvier a permis des échanges .

Cette rencontre a stimulé mon intérêt pour retourner voir et lire des Cosmoscopes. J'en prends un au hasard.

La vie est étrange.. et la synchronicité aussi! J'avais pris au hasard et
apporté dans ma salle de bain une ancienne revue COSMOSCOPE de l'été 2004… et voilà que je tombe sur la traduction par Denise Chrzanowska d'un article du EIWOA du 16 mars 2004… Main mise sur le Moyen-Orient.  Dans cet article, on y lit que les membres du G8 ont proposé une aide économique aux pays du Moyen-Orient.  La réaction des pays arabes a été négative à cause des conditions imposées. Denise y rapportait les échanges de quelques acteurs politiques, dont ce dernier : "Le président égyptien Moubarak a rencontré Tony Blair le 8 mars 2004 et lui a dit que toute réforme imposée au Moyen-Orient ne ferait que déchaîner l'anarchie…."  À cette époque, Saturne séjournait en Cancer.

7 ans plus tard, Saturne en Balance est au carré du Saturne de 2004.
Actuellement le peuple, calme et décidé, réclame un tournant par le départ de Moubarak et de son équipe. Ce tournant ne s'est pas fait à la Lunaison, une Nouvelle Lune s'est faite début février à 13°54 du Verseau au carré du Soleil 13° Taureau de Hasni Moubarak, né le 4 mai 1928, et aussi de sa Lune en Scorpion. L'éclipse du 4 janvier s'était faite au quinconce maison VIII du Soleil natal de Moubarak.  L'Ascendant de la Nouvelle Lune pour le Caire se trouvait à 7°09 du Capricorne en maison VIII du Soleil de Moubarak… : que se passera-t-il au premier quartier et à la Pleine Lune?

Si on regarde le thème de la signature de la République d'Égypte le 18 juin 1953 par le Général Mohamed Naguib, on constate que le Soleil progressé de la République est actuellement sur le Pluton de 1953, 21°Lion, et Jupiter arrive sur le Noeud Sud de la Lune de 1953.

L'Égypte est en marche et le rassemblement populaire est sans précédent.

La morale de cette histoire, c'est que les ateliers ont un pouvoir de stimulation et allument notre curiosité. Encore une fois, l'astrologie nous aide à trouver le sens aux mouvements historiques comme dans nos vies personnelles.

N'hésitez pas à aller visiter la partie de notre site destinée à vous faire connaître nos activités à travers le Québec et surtout à y participer.

Avez-vous lu les articles sur Neptune envoyés par newsletter?

N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires.

Je vous souhaite une bonne Saint-Valentin

Thérèse T. de Vernal