Bonne Année à tous

2011 est déjà commencée et nous, astrologues ou amis de l'astrologie, aurons l'occasion de nous offrir nos Voeux le 7 janvier, à Trois-Rivières, chez Théo.

Cette année universelle quatre ouvre la porte à un tournant que vient ponctuer l'entrée de Jupiter et d'Uranus en Bélier. Un renouveau dans beaucoup de domaines. Je souhaite que cette ouverture soit la plus positive pour tous. Le degré de l'éclipse du 4 janvier nous invite à "exhumer, dans notre culture comme dans toute autre culture, ce qui détient une valeur permanente et d'abandonner ce qui n'est pas essentiel" (Dane Rudhyar)

Avant de vous quitter je ne puis passer sous silence le départ, le 22 décembre dernier, d'une astrologue de Trois-Rivières, Marie Trépanier.
Marie était connue pour son dévouement auprès de tous ceux et celles qui avaient besoin de savoir, de se connaître, de comprendre le sens de leurs joies et surtout de leurs souffrances. C'est avec une grande humilité que Marie acceptait les confidences et devenait pour chacun un support moral.
Au nom de toute la communauté astrologique du Québec, je souhaite à Marie un bon voyage au royaume de l'ombre et de la Lumière. À toute sa famille, nos sympathies. 

Thérèse T. de Vernal

Je vous invite à lire le mot de Bonne Année de Renée Lebeuf :

Beaucoup seront contents de tourner la page de 2010 et dans certains cas, c’est une page qui a du poids. En effet, ce fut une année difficile pour un bon nombre. Les aspects planétaires étaient plutôt lourds et ceux qui en ont ressentis les effets peuvent en témoigner. Bien que nous soyons entrés dans une période de grandes transformations qui ne vont pas sans d’importants bouleversements, une période qui a commencé en fin 2008 et qui se poursuivra toute cette nouvelle décennie, tous les ans ne sont pas aussi critiques que celui que nous venons de vivre. L’année 2011 sera plus douce et même 2012 quoiqu’on en dise, ceci en toute relativité. Il n’en reste pas moins que nous sommes bousculés dans l’ensemble par de nouvelles réalités sociales, économiques et environnementales et qu’individuellement nous devons nous y adapter.
Voyons l’atmosphère astrologique pour janvier et février :

Encore un court moment avant de souffler véritablement…

Mercure est redevenu direct juste à Temps pour le Jour de l’An mais comme un refus de relâcher trop vite les tensions, il nous reste encore l’éclipse solaire du 4 janvier avant de vraiment clore le chapitre de 2010, quelques jours encore!...

...

Les tensions disparaissent, voici venir une force d’élan

Le duo Jupiter-Uranus qui existe depuis le printemps a les coudées franches en ce début d’année. Il signifie enthousiasme, créativité et élan.

...

Action, décision, animation créative…

ETC...

Bonne Année encore!

Pour lire l'article au complet, ouvrir le Répertoire d'astrologues(ci-contre), ensuite la page web de Renée Lebeuf.