Réflexions sur la lunaison Gémeaux 2010

En hommage à Debbie Timmons, pour sa réussite en homéopathie et pour l'article "Comment améliorer sa destinée?" qu'elle publie dans le volet Articles.

La nouvelle Lune se fait à 21° 24' Gémeaux dont le symbole sabian est:  "Des couples dansent lors d'une fête des moissons" ...aujourd'hui  fête de la FIFA... où des couples dans le jeu et d'autres sur la place publique dansent ou jouent ensemble, toutes couleurs et races confondues. L'Afrique a été et est encore une terre de désolation et de souffrance. Le ballon rond a reçu bien des coups de pieds, des espoirs, des échecs, et maintenant c'est la moisson dans ce coin où le sport du ballon était le sport des noirs et le rugby celui des blancs... le sports du ballon unit les gens de toutes races. C'est la moisson des combats pour l'intégration et l'acceptation de chacune de nos différences qui enrichit le genre humain.

Cérès, l'astéroïde de la récolte est actuellement rétrograde à la fin du Sagittaire...elle alla vers Pluton jusqu'à fin avril...la conjonction exacte ne se fit pas.. Cérès amorça une rétrogradation le 28 avril à 4°38' du Capricorne alors que Pluton se trouvait à 5°18' rétrograde. Ce jour-là, il y avait une conjonction Soleil Mercure à 8° du Taureau... Mercure rétrograde faisait réfléchir à des changements Taureau-Vierge-Balance, pour une discussion sur les biens équitables pour la survie de la la planète et de ses habitants.  La moisson des grands changements était comme remise en question et en interrogation jusqu'à ce que l'astéroìde et Pluton reforment une conjonction. Le 8 août 2010, Cérès reprend sa course directe et se retrouvera en conjonction exacte avec Pluton le 19 octobre 2010 à 3°07' du Capricorne alors que le Soleil et Mercure se retrouveront conjoints à 26° et 28° de la Balance. Mercure direct, cette fois....la discussion est positive alors que la Lune sera en conjonction de Jupiter et Uranus.... dernier conclave de l'âme de l'humanité pour réfléchir au devenir de la planète en toute compassion dont le symbole parle très fort: "Un groupe équipe un grand canoë avant une sortie sur l'eau".  Et Dane Rudhyar souligne qu'il est temps d'une action collective en des circonstances en suscitant un besoin de changement.

Nous vivons des moments historiques, parfois troublants, parfois exaltants. Pour cette raison je vous invite à lire la réflexion fort pertinente de notre directrice de la formation, Debbie Timmons, sur un sujet qui nous concerne tous. On la trouve en cliquant dans le volet Articles.