CARRÉ EN T ÉTÉ 2010

CARRÉ EN T ÉTÉ 2010

Par Renée Lebeuf

      

25 Avril 2010
 
 
 
30 Juillet 2010

Tellement de choses ont été dites quant à ce fameux carré en T, mais c’est vrai qu’il interpelle tout astrologue.

Pour commencer, faisons le point astrologique :
    Ce carré en T entre Saturne, Uranus et Pluton que l’on voit venir depuis si longtemps, est déjà important en soi mais en plus il s’y ajoute des complices planétaires non négligeables. En fait Saturne refait l’opposition à Uranus à 28° Vierge/Poissons le 25 avril et forme alors une équerre avec Mars. Je le nomme parce que Mars est aussi présent à la dernière opposition précise à 0° Bélier/Balance. Toutefois, le 25 avril, le carré à Pluton n’y est pas encore. Par contre, Saturne et Uranus s’aiment tellement qu’ils ne se lâchent pas pour ainsi dire, ils ne seront jamais à plus de 3° d’orbe. Et on ne peut mettre de coté Jupiter qui rejoint Uranus en Bélier début juin. On peut presque dire qu’ils y entrent ensemble à 10 jours près. Et Jupiter sera encore conjoint à Uranus lors de la dernière opposition à Saturne et précis dans son carré à Pluton.
 
    Pour compliquer les choses, Mars et Saturne sont chacun les Maîtres du Capricorne et du Bélier où se fait le carré Uranus-Pluton.! Mars n’y est pas longtemps mais tout de même.

    Le moins que l’on puisse dire, c’est très actif. Tout le monde se doute que ça peut brasser. Il y a beaucoup de déstabilisation : problèmes économiques (Uranus-Saturne-Pluton); troubles sociaux, révoltes, attentats (Jupiter-Uranus-Saturne-Pluton); problèmes climatiques avec feu et foudre (Jupiter-Uranus en Bélier), troubles de communication, et surtout une ou des dérives médiatiques, et aussi de nouvelles idées, un nouveau souffle; tremblements de terre ou autres formes de destructions (Saturne-Uranus-Pluton); des leaders qui chutent et d’autres très charismatiques qui apparaissent pour le meilleur et le pire, enfin beaucoup de perturbations. Des réformes importantes seront annoncées ou mises en place.

   Je ne vais prendre qu’un seul angle car il y aurait trop à dire : le pouvoir financier va de plus en plus être remis en question, et une autre secousse financière est à prévoir, suivie ou peut-être même devancée de troubles ou de révoltes dès ce printemps. Des répressions assez importantes aussi (Pluton/Capricorne). Finalement, dans la suite de ce fameux carré en T, on devrait chercher à créer une législation (Balance), un nouvel équilibre des choses en ce domaine, certains leaders ou groupes organisés se manifesteront pour ça. Un travail de longue haleine… Et il sera tout de même surprenant de voir les efforts qui seront faits en commun afin de trouver des solutions et d'éviter le pire, qui réussiront dans une certaine mesure.

   Ceux qui sont touchés personnellement par cet aspect verront leur vie bousculée, c’est le moins que l’on puisse dire. Il ne faut pas oublier que les perturbations rendent créatifs et devraient permettre de nettoyer ce qui ne va pas ou de découvrir des possibilités insoupçonnées.
 
Renée Lebeuf
www.renee.lebeuf.com