Prévisions 2010 par Marie-Claude Nadeau, éditions Atma internationales

ORIAN s’en voudrait de passer sous silence ce petit livre fort bien fait par notre collègue Marie-Claude Nadeau, que le public connaît par son émission hebdomadaire Astro-Mag.

 

Par cette publication, Marie-Claude élargit son rôle d’ambassadrice auprès du grand public, par la clarté qui se dégage de ses descriptions astro-psychologiques ainsi que par ses prévisions détaillées. En effet, le livre se compose de treize sections, dont douze portent sur les signes / ascendants. Les prévisions trimestrielles y côtoient une description du signe avec les douze combinaisons possibles d’ascendants. Le néophyte est bien renseigné, autant sur ce que 2010 lui réserve sur différents plans que sur sa personnalité astrologique.

 

Quant à la dernière section sur l’astrologie mondiale, l’auteur y explicite toutes les possibilités événementielles, qu’elles soient politiques, nucléaires, climatiques, économiques ou encore du domaine de la santé publique. Une liste et une description des quatre éclipses de 2010 se trouve dans cette section, ainsi que l’influence des planètes extérieures sur notre monde cette année; enfin, l’Europe et quelques pays sont analysés, ainsi que le Québec.

 

En terminant, soulignons le format de poche commode, ainsi que le coût très abordable.

 

Une valeur sûre pour le grand public, pour les étudiants et pour les astrologues en panne d’inspiration. Espérons qu’un nouveau livre sera au rendez-vous en 2011.

 

Carole Lalonde