Retour sur l'Assemblée générale du 24 octobre 2009

Chers membres, chers amis,

Le 24 octobre 2009, nous avons tenu notre Assemblée générale annuelle d'ORIAN. Chacun des membres du CA a pu faire le point sur l'année écoulée. Ce fut aussi l'occasion de prendre quelques résolutions pour le futur.

Comme Présidente j'ai avancé l'idée de donner encore plus d'ouverture à notre site Web en généralisant l'accès aux non-membres aussi bien qu'aux membres d'ORIAN. L'assemblée s'est montré intéressée par l'idée d'un atelier de formation d'écriture sur le site pour ceux  qui ont ou qui voudraient avoir une page Web sur le site. Ainsi plus de production de la part des membres donnera plus de vie et de couleur. Le comité du site web pourra réfléchir aux améliorations possibles, par exemple un forum qui pourrait permettre plus d'expression et d'avancement à la cause de l'astrologie. Les membres présents ont été très enthousiastes.

Nous sommes conscients qu'il existe de très nombreux sites astrologiques de qualité qui nous permettent de discuter ou encore de parfaire nos connaissances. Nous pensons que les recherches effectuées par plusieurs de nos membres depuis la fondations d'ORIAN, recherches souvent publiées dans la revue Astrospirale ou encore diffusées dans nos ateliers et conférences, pourraient être mise sur le site. Nos membres et des personnes de l'extérieur pourraient en profiter. Évidemment, ce projet demande la collaboration de plusieurs personnes.

Nous avons pu apprécier une conférence de Réjean Lefebre sur le chemin parcouru par  Edgar Cayce, "The Sleeping Prophet"  et ses lectures concernant l'astrologie... Les lectures de ce médium sur la santé ont été validées, ce qui rend crédibles celles concernant l'astrologie. Edgar Cayce parle de nos séjour sur les autres planètes. Il semblerait que nous baignons dans la mémoire de ces séjours. De ces séjours nous avons tiré notre caractère individuel et les effets de différentes énergies planétaires lors des transits ou des progressions.

Le soir même après l'assemblée je recevais un courriel de Debbie dont je veux partager avec vous la partie qui rappelle l'Assemblée générale :
"Bonjour Thérèse,
D'abord mercii ppour nous avoir offert une si Belle assemblée générale hier. Quand on repart nourri et stimulé, c'est Mission accomplie pour les organisateurs.
Ensuite, j'ai apprécié la toute simple présentation de Réjean. Ça rapporte un élément de synchronicité de plus aux uns et autres qui sont déjà sensibles à quelque profondeur vécue.
Tu as dû remarquer l'ourse brodée sur le manteau de ton ami Réjean, n'est-ce pas? C'est un beau symbole polaire traditionnel qui ne devrait laisser aucun astrologue indifférent.
Tu vois, une courte présentation qui a dû "habiter" les rêves de certains auditeurs samedi dans la nuit et qui a, je crois, causé un grand intérêt chez les "fidèles d'ORIAN".

Alors, si on fait un séjour sur l'Étoile Polaire, on est dans un petit "manège d'ours"...!!!

Debbie"

Thérèse Thérien de Vernal