Mot de la Présidente

L'Assemblée générale en vue

En ce jour de la Nouvelle Lune, une réflexion s'impose :  Le temps du partage est enfin arrivé, et l'Assemblée générale annuelle nous en donne l'occasion. Nous vous réservons des surprises et nous espérons que vous viendrez nombreux. Nous avons grandi durant les mois qui ont suivi l'équinoxe du printemps. La relation à l'autre, aux autres est importante pour devenir créatrice. Les fruits de l'été ont été récoltés, et c'est l'heure du partage.        

Je relisais ces dernier jours, dans "Le Triptyque astrologique" de Dane Rudhjyar, la partie des Douze dons de l'Esprit consacrée à la Balance.. Il dit que le don de la Balance est celui de se sentir à l'aise en toute circonstance. Le don de la Vierge était la tolérance... quel message en relation avec ce signe qui génère souvent la critique trop souvent abusive, déterminée par des "ego trop rigides" (dixit D.R.).  Il invitait dans le signe de la Vierge à "avoir un esprit ouvert prêt à accueillir tout ce qui est différent de sa nature mais cependant assimilable."  Dans le don de la Balance, Dane Rudhyar ajoute : À la base des révolutions historiques de l'humanité, on peut toujours découvrir une grande victoire de l'Esprit sur l'inertie du passé... l'aisance est le nectar du bonheur. La simplicité des rapports donne naissance de la paix."

Une Nouvelle Lune est toujours un point de départ, la semence d'une nouvelle énergie et celle-ci est très importante pour nous, ORIAN, puisqu'elle ferme un grand trigone de contact et de communication. Un point de créativité et d'ouverture.

Le moment est venu de fonctionner autrement si nous ne voulons pas que l'inertie du passé refuse la porte d'entrée dans le renouveau que nous suggère Uranus qui va bientôt entrer dans le Bélier conjoint au Soleil progressé d'ORIAN.  Et cette Nouvelle Lune carré au Mars natal d'ORIAN qui est devenu maître de notre Soleil progressé nous incite à prendre un tournant, à avoir une nouvelle vision des rapports à l'argent et à toute acquisition intellectuelle ou spirituelle.

Une Lunaison extraordinaire pour nous. Elle invite à aller de l'avant et à nous ouvrir aux autres. L'ère du Verseau est une ère de fraternité et de partage des connaissance... et l'internet  permet ce partage et cela gratuitement. Extraordinaire!!!