Denise Chrzanowska

Bonjour, chers Orian-taux,
Je suis Denise Chrzanowska. En guise de présentation, je suis astrologue consultante depuis 1980 (…comme un vin millésimé…). Surtout, j’ai été sur le CA d’Orian quelques années en tant que vice-présidente de Montréal et j’ai été l’éditeur d’Astro-Spirale pendant 2 ans sonnants (8 numéros).
Je veux en particulier vous parler de ma revue Cosmoscope qui a vu le jour à l’automne 1998. (Cosmos et scope comme dans Télescope, microscope, skopein : regarder : regarder le cosmos).Je l’ai inaugurée avec le thème du Québec du 3 juillet 1608. Cette revue est trimestrielle, produite aux solstices et aux équinoxes, donc 4 fois l’an. De 16 pages au début, elle a passé à 24 pages depuis longtemps déjà. Cette revue s’intéresse surtout à l’astrologie mondiale, c’est-à-dire le politique, l’économique, le sociologique; mais parfois il s’y glisse un article d’hermétisme ou d’astro-psychologie.. La philosophie et l’histoire s’en mêlent bien sûr.
J’invite parfois un autre astrologue à me joindre. D’abord disons que mon collègue Paul de Gruchy, docteur en philo, y a écrit un article quasi chaque parution. Thérèse de Vernal y a écrit : Le suicide ..et si l’astrologie y pouvait quelque chose, dans le no 20. Marcel Bélanger a écrit :Où va notre monde? dans le no 16, et d’autres aussi. Richard Lachance a écrit : Le tueur de Virginia Tech dans le no 36. Donat Gagnon y aussi écrit…
À la fin j’analyse toujours l’Ingrès du solstice ou de l’équinoxe courant ainsi que les lunaisons et les éclipses du soleil et de la lune. S’y rajoutent des critiques de livres parus récemment.
Voici quelques titres des revues déjà publiées à titre d’exemples :

No 82 : hiver 2018.

Le défi Saturne/Pluton. Fondements d'une nouvelle ère. Le calme avant la tempête en Syrie. La guerre financière asymétrique. La déclin du Parti Québécois. La juste colère des Gilets Jaunes. Armes bactériologiques US. Ingrès et lunaisons 2018-9. 


No 83: printemps 2019.

Les sanctions européennes contre la Syrie. Les grandes conjonctions de 2020. La géopolitique du Brexit. Le pic pétrolier! Ingrès et lunaisons printemps 2019.

L’abonnement pour 1 an (4 numéros) est de $30 . Pour des numéros déjà produits, c’est $5. + $2.00 de poste. Si cela vous intéresse, écrivez-moi au
1503 rang St-François
Ste-Julienne, QC
J0K 2T0
Ou téléphonez-moi au 450-831-4153.
…………………………………………………………………………
Annonce des ateliers d'Astrologie de Montréal à venir dans la même revue Cosmoscope:

18 mai 2019.

Atelier d'interprétation assistée par ordinateur, avec l'aide du logiciel Mastro par Vincent Godbout et François Rouleau

Ceci est offert au Resto-Végo, 1726 rue St-Denis à Montréal.

De 11 heures à 17 heures au coût de $30.00
Il faut m'avertir de votre venue par courriel ou téléphone. Si vous le désirez, l'annonce complète est disponible pour chaque atelier.

A l'été 2019 il y aura le numéro 84 de la revue Cosmoscope

Voilà pour le moment. À plus tard!

Denise C.