Trois invitations aux membres d'Orian

Trois invitations aux membres d’Orian
 
1- Comme vous le savez, la grande partie des annonces, activités, nouvelles, formation, prévisions, articles, recherches et autres passe par le site (www.orian.org). Il devient donc important que vous visitiez le site d’Orian pour vous tenir au courant de la vie de votre association. À cet effet et pour que vous n’oubliez pas de le faire, je vous propose d’installer la page d’accueil du site d’Orian dans la page d’ouverture du navigateur que vous utilisez habituellement. Ainsi en ouvrant votre navigateur (Firefox ou Explorer ou Safari ou autres), vous vous trouverez en présence du site d’Orian déjà ouvert.
    Très simple à installer! En prenant l’exemple de Firefox, je vais dans Préférences/Général. La fenêtre qui s’ouvre vous demande de donner votre choix de page d’accueil. Dans l’onglet, vous écrivez : (afficher ma page d’accueil) et dans l’onglet suivant, vous écrivez l’adresse du site d’Orian, soit (http://www.orian.org) . Enregistrez et le tour est joué. C’est aussi simple avec Safari et sans doute pour les autres navigateurs.
    Pensez aussi à le dire et à l’enseigner à vos amis qui s’intéressent à l’astrologie. Aussi, je vous rappelle que pour visiter l’ensemble du site vous devez toujours inscrire votre adresse courriel et votre mot de passe sur la gauche en bas de la page d’accueil.

2- Votre page Web personnelle sur le site. Cela est maintenant possible si vous êtes membre professionnel et m’en exprimez le désir en m’envoyant un courriel ou en me téléphonant. Un traitement de texte installé sur le site vous permettra d’écrire vous-même vos nouvelles ou autres textes dans le genre astrologique. Pour ceux qui disposent d'un Mac, il est conseillé d'utiliser le navigateur Firefox de Mozilla pour faciliter l'écriture dans votre page. Ces pages des membres professionnels qu’on retrouvera dans le volet Répertoire d’astrologues sont à la disposition d'astrologues professionnels à des fins d'astrologie.

3- Un projet dans lequel vous pouvez vous impliquer collectivement.
Dans l’espace Nouvelles de la page d’accueil, le projet est déjà annoncé sous le titre “À vos caméras!”  En cliquant sur ce titre, une fenêtre s'ouvre avec l'invitation de télécharger le fichier Power Point qui présente le projet. À l'ouverture, vous apercevrez la photo du maître d’oeuvre du projet, déguisé en photographe. C’est aussi ce que vous êtes appelé à devenir. En défilant les pages, vous prendrez connaissance du titre du projet : Le Zodiaque, les 12 dons de l’Esprit et nos enfants. La démarche est  assez bien décrite, qui sera suivie par des rappels et des ajouts.

                Si l’astrologie vous intéresse, pensez-y bien!
Au plaisir!
Donat Gagnon
Directeur du site Web d’Orian.
30 octobre 2008