Atelier sur les aspects astrologiques - animé par René Le Brodeur

Les aspects astrologiques (René Le Brodeur)

 

1.     Considérations générales sur les aspects, les tempéraments basiques et la capacité d’agir les aspects.  Les enseignements de l’Ayurvéda (tamasiques, rajasiques, sattviques).

 

2.     Les aspects peu utilisés : le 33 degrés, le 51, le 102, le 105, le 108, le 154 et le 165.  Définition et modulation de chacun d’eux.  Qu’en faire lorsqu’ils se produisent ?

 

3.     Conjonctions larges et conjonctions serrées.  Une distinction capitale.

 

4.     Les temps forts (synergie Progessions/Lunaisons/Transits). Qu’est-ce que l’ultime facteur déclenchant ?   La hiérarchisation des Touts : Thème du pays, de la province et de l’individu.

 

5.     Catégorie d’aspects : proposition d’une nouvelle nomemclature  (aspects conscientisationnels, incit-actionnels, messifères, mortifères, retenseurs, initiatiques, etc.).  Un nécessaire ordre de distinction.

 

6.     Les aspects modulés sur le plan mental et spirituel.

 

7.     Agni Yoga et interprétation d’un train d’aspects.  La puissance du cœur dans l’interprétation intuitive d’un train d’aspects.

 

8.     Rôle de l’astrologue face à ses propres aspects et face à son consultant.

 

9.     Thèmes d’exemples (aspects mortifères, initiatiques, etc.)

 

10.  Comment ressentir les aspects ?

 

11.  Journées de rétribution karmique.  La dyade Lune/Saturne.

 

12.  Conclusion et questions.

 

 

 

Cet atelier vise à apporter à l’astrologue-chercheur de nouveaux paramètres quant à la façon de comprendre, de ressentir et d’interpréter les aspects planétaires.  Chacun est prié d’apporter son Thème natal et solaire. Cet atelier sera donné au cours d’une phase de Mercure rétrograde et ceci volontairement afin de favoriser une compréhension autre de la théorie des aspects planétaires véhiculée depuis Ptolémée, en passant par Morin de Villefranche,  Rudhyar et Ruperti notamment.

S.V.P. Confirmer votre inscription à l'atelier en communiquant à l'adresse courriel ci-dessous: