Des Voeux aux membres d'Orian

Les couleurs de la saison et des rêves "impossibles"

Les Vœux de Thérèse T. de Vernal, vice-présidente de la région de la Mauricie et Présidente du CA d'ORIAN :

      "Le temps est venu de fêter le retour de jours de plus en plus longtemps ensoleillés. Pour nous c'est le temps de Noël, nous fêtons la naissance du Christ solaire.
      "Les hommes se sont toujours réjoui de voir ces jours où la lumière augmente. Les Romains fêtaient les Saturnales, temps de réjouissances en l'honneur de Saturne où les rôles sociaux s'inversaient : les maîtres obéissaient aux esclaves.. Que se passait-il après ? C'était des jours de festivités.
      "Pour nous c'est aussi un temps de réjouissances.
      "Je me permets au nom du CA d'ORIAN de venir vous offrir mes vœux pour un temps des fêtes plein d'amour et de lumière et que la nouvelle année 2015 apporte un renouveau dans vos vies."

Thérèse Thérien de Vernal, vice-président de la Mauricie



Les Voeux du directeur du site d'ORIAN :

Que Noël soit l'annonce d'un bonheur grandissant dans la joie et la paix !

Même s'il fait tempête dehors, profitons tout de même du bonheur durable qu'apporte la Joie cultivée en soi et dans le cœur des uns et des autres !

Comme au temps jadis, les mages modernes peuvent encore être des porteurs d'espérance ! Ceux et celles qui savent s'émerveiller trouvent toujours des trésors dans les replis du temps. Il faut aussi se donner la peine de les raconter.

Un fier merci aux visiteurs du site d'Orian et aux personnes généreuses qui y collaborent par leurs écrits. Les articles seront encore bienvenus durant l'année 2015 !  Meilleurs Vœux aux membres du CA.

Donat Gagnon